Deux concours pour les latinistes et hellénistes de lycée et de CPGE

, par SOURY-GRAVE Stéphanie

Le concours CICERO 2015

Le concours CICERO fête cette année son dixième anniversaire. Il est ouvert aux lycéens et aux étudiants et se déroulera le samedi 28 mars 2015 (date à confirmer), de 13h30 à 18h, dans différents centres de composition. Les candidats peuvent participer soit à une seule épreuve de leur choix, soit aux deux épreuves de langue et de culture.
Vous trouverez ici toutes les modalités de participation à ce concours.

Un nouveau concours de nouvelles antiques : Prix de la nouvelle Jacqueline de Romilly

SEL organise la première édition du Prix de la nouvelle Jacqueline de Romilly, ouvert aux lycéens et aux élèves de CPGE. Les nouvelles ne devront pas dépasser 12 000 signes ; elles seront examinées par un jury de personnalités littéraires ; un lien avec l’antiquité - même ironique ou distancié - est souhaité. Le gagnant du prix lycéen se verra remettre une dotation de 1000 € ; le gagnant CPGE obtiendra un séjour culturel en Grèce.

Ce concours de Nouvelles est une chance offerte aux élèves de 2nd cycle et des classes préparatoires de faire vivre l’humanisme et les lettres. Les nouvelles doivent être déposées en même temps que l’inscription via ce formulaire, au plus tard le 14 mars 2015 à minuit. A vous de jouer avec les mots !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)