Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle - appel à candidature 2017-2018

Les candidatures à la 7ème édition du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Île-de-France sont ouvertes du 3 mai au 2 juin 2017.

La Région Île-de-France propose aux lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle d’aller à la rencontre de la littérature contemporaine et de ses auteurs.
Crée en 2011, le Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle a pour objectifs de permettre aux jeunes de :
 découvrir la littérature contemporaine dans sa diversité ;
 développer une relation vivante à la lecture et à l’écriture, grâce à la rencontre des auteurs ;
 se familiariser avec les métiers et espaces du livre, en bibliothèque et en librairie.