Les « Leçons de littérature » dans les lycéens franciliens

La Région Île-de-France lance un grand projet inédit de 30 « leçons de littérature » dans 30 lycées, avec 30 écrivains.
Ce dispositif, mis en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature, s’adresse à tous les élèves des lycées, publics et privés sous contrat d’association, d’enseignement général, technologique, professionnel, agricole d’Île-de-France, à l’exception des lycées participant au Prix littéraire de la Région.
Dans chaque lycée, une « leçon de littérature » devra regrouper plusieurs classes entières, en effectifs complets (trois au minimum).

• Modalités de participation et candidatures en ligne du 11 septembre au 5 octobre 2017
  • Octobre – décembre 2017 : accompagnement de la Maison des écrivains et de la littérature (Mél) pour la préparation des « leçons de littérature » et rencontres avec les équipes (30 lycées + bibliothèques) afin de déterminer un calendrier et les modalités d’intervention.
  • Janvier – mars 2018 : réalisation effective des « leçons de littérature ».
  • Mai 2018 : forums régionaux à la BnF (visite + rencontre). Les équipes sont accompagnées par la Mél, opérateur de la Région

Voir en ligne : Modalités de participation