Maîtrise de la langue

Peut-il exister un enseignement systématique de la langue ? Comment concevoir une articulation savante entre « observation réfléchie de la langue » et enseignement/apprentissage de cette dernière ? Quelle est la place de la terminologie et de son acquisition ? Comment favoriser le goût pour la langue et la poser comme objet d’étude spécifique ?

Comment organiser un retour constant sur l’exercice de la langue, en production comme en réception, sans oublier l’enseignement systématique de la grammaire ?

La rubrique accueille donc les documents portant sur tous les pôles de cet enseignement :
le lexique, la morphosyntaxe, la syntaxe, l’orthographe.

C. Leenhardt IA-IPR

Les articles RSS

Les liens (1)

  • Spinoo, le moteur de recherche de l’éducation nationale

    Mis au point par le CNDP spécialement pour le domaine éducatif, Spinoo est un service de recherche entièrement dédié aux sites éducatifs institutionnels français. Spinoo prospecte de manière exhaustive un champ clos, pour l’instant celui des sites éducatifs institutionnels français.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)