Dire, lire, écrire en partenariat

L’approche partenariale du texte et de la littérature donne lieu à des projets menés en étroite relation avec des écrivains, des artistes, des professionnels de la lecture publique issus des métiers de la chaîne du livre, et des universitaires, en appui sur des établissements culturels partenaires, qu’ils soient lieux de littérature ou lieux de création ou de diffusion artistique.
Ces projets trouvent à la fois leur origine et leur prolongement dans la classe de français : en effet, considérer le livre, le texte, l’écriture comme un « faire », c’est se pencher sur ses moyens et rencontrer la langue.

Les articles RSS

Les liens (1)

  • Atelier Reportage

    Blog de l’Atelier Reportage des élèves du lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles, qui relate leur expérience d’une année de programmation au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis. Ils sont conduits par Joëlle Gayot, journaliste à France Culture.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)