Académie numérique
Site académique
Site de la Dane
WebTV
M@gistère
Outils
Blogs
ScolaWebTV
Xia
Éduportail
Sites et actualités
Sites favoris
Sites disciplinaires
Actualités des sites pédagogiques
Éducation aux médias
ENT
Participer
Logiciels libres
Wiki Dane
Créatice
Rechercher :
OK
Lettres
Thématiques littéraires
Les jardins
Lire et faire lire
Pratiques de lecture
Textes fondateurs et récits adaptés
Littérature d’idées & Presse
Genres narratifs
Théâtre
Poésie
Étude de la langue
Écrire et faire écrire
Oral
Programme aux EAF
Littérature d’idée
Poésie
Roman & récit
Théâtre
Tout voir
HLP
LCA
Pratiques en LCA - Lire, dire, écrire
Étude de la langue
Ressources scientifiques et culturelles
Étrangers à Rome
Tout voir
FCA
Examens
DNB
EAF
Grand Oral
Tout voir
Accueil
>
Questions transversales et pratiques de classe
>
Aborder la littérature à l’aide d’outils numériques
Aborder la littérature à l’aide d’outils numériques
vendredi 9 juin 2017
,
par
Gaëlle Chauvineau
Publié le
vendredi 9 juin 2017
Mots-clés
Collège
Lycée
Numérique
État de la recherche
Conférences & Journées d’étude
Auteur(s)
Gaëlle Chauvineau
articles de cet auteur
Méli-mélo romantique
Lire au lycée
De la série noire contemporaine à l’écriture de la dalle d’Argenteuil. De l’écriture de la dalle d’Argenteuil à l’étude du roman naturaliste.
Entrer dans un texte : l’autobiographie et ses représentations
Dezsö Kosztolányi, « Le traducteur cleptomane »
La fondation de Rome, d’après Tite-Live
Étude du Misanthrope de Molière : de l’art de se comporter en société
Étude d’une nouvelle de Dezsö Kosztolányi : « Le traducteur cleptomane »
Lire : faire des élèves des lecteurs
Etudier une sculpture en classe de sixième
0
10
20
Dans la même rubrique
Ressources pour le distanciel et l’hybridation en Lettres et en LCA
Rendre l’évaluation plus explicite et plus lisible grâce au commentaire audio
Accompagnement du travail personnel des élèves dans un parcours d’enseignement hybride
Compétences en lettres et outils numériques
Alternance hebdomadaire sans interaction
Enseignement hybride en LCA
Alternance au sein d’une séquence suivie
Apprendre et enseigner en hybridation en lettres
Les badges numériques : une évaluation alternative pour accompagner l’enseignement à distance.
Utiliser un blog comme outil de la continuité pédagogique